Manchester City conserve son titre de Premier League et survit à Liverpool lors de la dernière journée de la saison

Manchester City conserve son titre de Premier League et survit à Liverpool lors de la dernière journée de la saison

 

Manchester City s'est fait peur dimanche en marquant un but contre Brighton lors du dernier match de la saison de Premier League. Mais les Sky Blues reviennent pour remporter la victoire, 4 à 1, en prenant la deuxième place à Liverpool - qui a battu Wolverhampton lors de sa propre finale 2018-19 - pour remporter son deuxième titre anglais consécutif et sa quatrième place en huit ans.

City et Liverpool sont entrés dans le week-end dernier en sachant exactement ce qui était en jeu. Avec l’ancien devant d’un point, une seule victoire à Brighton suffirait à garantir que les hommes de Pep Guardiola défendraient leur couronne.

 

Dans le même temps, Liverpool, qui souffre depuis longtemps de hisser le trophée pour la première fois en 29 ans, devrait se classer parmi les meilleurs joueurs de Jurgen Klopp.

Avec le lancement simultané des deux matchs (ainsi que des huit autres matchs des Prem), le drame durerait 90 minutes. Cela n’a pas déçu. Liverpool a frappé tôt à Anfield en passant par Sadio Mane, laissant les Reds provisoirement en tête du tableau:
La situation devint vraiment intéressante environ 10 minutes plus tard, lorsque, à 200 km de Brighton, Glenn Murray mena les Seagulls en tête.

 

La grève signifiait que si Liverpool restait en tête dans son match, City devrait marquer deux fois pour conserver son titre:
L’intrigue n’a pas duré. Sergio Aguero a presque immédiatement équilibré les choses pour les visiteurs, tendant à briser l’élan de Brighton et à rétablir un sentiment d’inévitabilité dans la procédure:


City, cependant, avait encore besoin d’un autre objectif. Encore une fois, ils n’ont pas dû attendre longtemps pour que cela arrive. Le défenseur français Aymeric Laporte était le héros cette fois-ci, donnant le ton à la victoire du vainqueur du titre sept minutes avant la mi-temps: