Liverpool et Tottenham tous dans le mix. Les Reds ont tenu une ligue de 10 points

City a ajouté un peu de marge de manoeuvre avec deux autres buts en deuxième demie par l'intermédiaire de Riyad Mahrez et Ilkay Gündogan. Ce fut une conclusion remarquable de la saison la plus excitante de l'histoire récente de la Premier League.

La course semblait très ouverte au début, avec City, Liverpool et Tottenham tous dans le mix. Les Reds ont tenu une ligue de 10 points au sommet de la table juste après Noël, mais City a lentement réduit l'écart alors que les Spurs finissaient par disparaître.

Les Sky Blues ayant un match en main, les deux leaders ont échangé la première place presque tous les week-ends. Aucune des deux équipes n’a perdu un seul point au cours des deux derniers mois.

City a remporté le titre avec peut-être le groupe le plus important que le Prem ait jamais vu, mais Liverpool les a menés jusqu'au bout.

Pour Klopp and Co., Maillot de foot pas cher il reste encore beaucoup à faire, car les Reds affronteront Tottenham lors de la finale de la Ligue des champions à Madrid, le mois prochain, pour clore une saison au cours de laquelle la Premier League est redevenue la meilleure du monde. Et Manchester City, encore une fois, est son champion.