L'entra?neur de Liverpool, Jurgen Klopp

L'entra?neur de Liverpool, Jurgen Klopp, et les Reds ont devancé Manchester City d'un point avant les deux derniers matches de la saison. (Getty)
Plus
L'expression ?un jeu de pouces? est généralement associée à l'autre type de football, mais elle est particulièrement pertinente pour la Premier League 2018-19, qui peut être littéralement décidée par une mesure physique infime.

La tête du classement a changé de mains pour une 30e fois record ce week-end, alors que Manchester City avait pris un point d'avance sur Liverpool grace à une victoire tendue 1-0 à Burnley. Le but gagnant de Sergio Aguero a franchi la ligne d'arrivée à seulement 29,51 millimètres - un cheveu de plus d'un pouce - à la 64e minute d'une égalité dans laquelle les champions en titre étaient loin d'être à leur meilleur. à l’ère de la technologie de la ligne de but, maillot de foot il est probable que la tentative de dégagement de Matthew Lowton aurait été considérée comme un succès. Dans ce cas, nous avons peut-être vu City dessiner, leur laissant un point derrière Liverpool dans le tableau.

Ce n’est pas le seul moment dans lequel un pouce ou moins aurait pu faire pencher la balance de la course au titre. Lors de la victoire 2-1 de City sur les Reds en janvier - un match qui reste la seule défaite de Jurgen Klopp en championnat - John Stones n’a débloqué la marque que de 11 millimètres. Maillot Fulham C'est 0,4 pouces. Encore une fois, si Stones avait pris une fraction de seconde trop tard, City serait probablement en deuxième place.