Il a récemment été récompensé de ses débuts pour le Portugal contre la Suisse en demi-finales de la Ligue des Nations

Il y a eu quelques grands noms liés à des mouvements d'argent importants cet été, mais peut-être aucun plus aussi excitant que le bras de fer de transfert de Joao Felix.

Quand un jeune joueur est excité pour un transfert de méga-argent vers des puissances européennes, la question sur toutes les lèvres est la suivante: est-il vraiment bon?

Le Wonderkid, âgé de 19 ans, a pris d'assaut la portugaise Primeira Liga la saison dernière, Grossiste maillot de foot marquant 15 buts et produisant sept mentions d'aide alors que Benfica remportait le titre devant Porto.

La forme excitante de l'attaquant avait porté ses fruits et il était immédiatement associé à des transferts sensationnels en été vers certains des plus grands géants d'Europe, notamment Manchester City, United et le Real Madrid.

Mais il semble maintenant qu'il soit destiné à l'Atletico Madrid, qui est prêt à respecter sa clause de libération de 107 millions de £.

Le plus grand éloge que l'on puisse faire à Félix est peut-être qu'Atletico le considère comme le remplaçant naturel d'Antoine Griezmann avant son transfert à Barcelone, son rival de la Liga.

Le transfert de Felix serait le cinquième plus cher de l'histoire derrière Neymar, Kylian Mbappe, Philippe Coutinho et Ousmane Dembele. Il est déjà très en bonne compagnie à un âge si tendre.

Mais comment a-t-il déjà excité les meilleurs chiens d'Europe?

Après des séjours dans les académies d'Os Pestinhas, de Porto et de Padroense, Felix a finalement signé pour Benfica en 2015, Marseille   dans l'équipe réserve du Benfica.

Felix a fait ses débuts professionnels à 16 ans dans la réserve au sein de LigaPro en septembre 2016, en remplacement de Freamunde.

Ce faisant, il est devenu la plus jeune star à jouer pour l'équipe B de Benfica, ce qui met en évidence son potentiel remarquable et la confiance du club en ses capacités.

Et il n'a jamais regardé en arrière, devenant bientôt l'une des plus grandes stars de Benfica. Il s'est imposé en Europe contre l'Eintracht Frankfurt en Europa League en avril.

Il est devenu le plus jeune joueur de Benfica et le plus jeune footballeur portugais à avoir réussi un triplé en Europe, ainsi que le plus jeune de la Ligue Europa.

Le Portugal n'a pas suscité autant d'enthousiasme depuis l'émergence de Cristiano Ronaldo.

Le jeune homme de 19 ans, né à Viseu, a apprécié les comparaisons avec la légende brésilienne Kaka, qu’il a précédemment citée comme l’une de ses idoles.

La vitesse de rotation de Felix, Monaco  son centre de gravité bas, ses passes complexes et son contrôle étroit le distinguent des autres jeunes joueurs. Il a excellé à jouer partout derrière l'attaquant.

Il s'épanouit en tant qu'avant intérieur, utilisant son pied droit brillant pour se frayer un chemin depuis le flanc gauche.

Mais il a également fait preuve de polyvalence - avec le nouveau directeur de Benfica, Bruno Lage, il a joué en attaque dans un 4-4-2 aux côtés du meilleur buteur, Haris Seferovic, au lieu d'être utilisé à gauche d'un 4-3-3 puisqu'il était sous ancien patron Rui Vitoria. Ce déménagement lui a valu un brillant retour, inscrivant six buts lors de ses sept derniers matches.

Il a récemment été récompensé de ses débuts pour le Portugal contre la Suisse en demi-finales de la Ligue des Nations, aux côtés du grand footballeur et cinq fois vainqueur du Ballon d'Or, Ronaldo. Pas de plus grande scène pour vous prouver.