L'adolescent était régulièrement harcelé par des défenseurs adeptes du football international

Les joueurs européens observaient avec anticipation le fait que Felix devienne le plus jeune débutant de son pays depuis le milieu de terrain Renato Sanches.

Mais si son potentiel brut a laissé les défenseurs filer dans la première division du Portugal, Grossiste maillot de foot pas cher ce fut une expérience totalement différente lors de ses débuts internationaux.

Félix a eu du mal à s’implanter très tôt et a eu du mal à créer de l’espace dans des positions dangereuses pour lui permettre de briller. Mais peut-être plus important encore, il y avait un autre problème qui pourrait l'empêcher plus que tout autre de se développer en batteur du monde.

L'adolescent était régulièrement harcelé par des défenseurs adeptes du football international, ce qui expliquait pourquoi Porto avait été libéré à l'âge de 15 ans.

En 2014, Felix a été congédié par Porto pour sa trop grande légèreté, une poussée de croissance tardive le rendant défavorisé par rapport à ses pairs.

Mais sa croissance viendra avec le temps, et il a sans aucun doute la capacité de devenir l’une des plus grandes stars de l’Europe à l’avenir grâce à ses incroyables qualités de ballon.

Il a déjà eu un tel impact qu'il a même été invité par le président de Benfica à imiter le grand portugais Ronaldo en remportant le Ballon d'Or à l'avenir.

"Joao Felix peut [remporter le Ballon d'Or] puisqu'il s'agit d'un jeune homme avec la tête vissée [dans le bon sens]", Monaco  a déclaré Luis Filipe Vieira à Radio Renascenca.

Il a 19 ans et la vedette est sur lui, mais il reste le même. Il a un long avenir devant lui et sera un joueur de premier plan, je n'en doute pas.

«Je ne sais pas s'il sera le remplaçant de [Cristiano Ronaldo], mais il sera très important pour le football portugais.

"Il a le potentiel d'être dans l'élite, comme Bernardo Silva, qui fait déjà partie des meilleurs."

Pour le moment, Félix est pressenti pour la grandeur, mais il reste à savoir s'il monte dans le prochain Ronaldo ou s'il suit le même chemin décevant que Sanches.

Mais pour l'instant, Paris Saint Germain il n'y a sans doute pas de meilleur endroit pour développer votre carrière que sous la tutelle de Diego Simeone au Wanda Metrpolitano.

Simeone est un maître de la discipline tactique et positionnelle et il donnera plus qu’à Felix la plate-forme pour développer sa conscience défensive et perfectionner ses talents d’attaquant éblouissants.

S'il démontre le même niveau d'engagement et de volonté d'adaptation que Ronaldo, nous pourrions bientôt voir l'un des meilleurs joueurs du football mondial.