Les commentaires de Northcroft sont venus après qu’il a été revendiqué

Alors qu'Emery souhaitait améliorer sa défense cet été, le club a été associé au mouvement pour Yannick Carrasco, qui est principalement un ailier mais qui peut également jouer en tant que latéral droit.

Le Belge de 25 ans est actuellement suspendu par son club chinois Dalian Yifang.

L'an dernier, Carrasco avait quitté Atletico pour se rendre en Chine. Selon certaines rumeurs, Espanyol le joueur serait mécontent du club et serait tombé en disgrâce auprès de ses coéquipiers de Dalian Yifang, qui l'accusaient de ne pas jouer pour tenter de forcer un déménagement.

Plus tôt dans le mois, la publication espagnole Sport a révélé que Carrasco était ouvert au retour en Europe.

"Les négociations se déroulent bien", a déclaré Carrasco.

"Je suis conscient que je suis un joueur important pour l'équipe mais j'espère qu'ils me laisseront partir.

«D'un point de vue personnel et familial, j'aimerais retourner en Europe.

"La Premier League est plus physique, mais il y a aussi beaucoup d'espaces à parcourir."

Selon le journaliste Jonathan Northcroft, Rodri est «absolument fondamental» dans la façon dont Guardiola veut jouer à l’Etihad.

L’Espagnol a été fortement impliqué dans un déménagement à City cet été après être devenu un membre clé de l’équipe Atletico de Diego Simeone en 2018/19.

Les rapports suggèrent que les champions de la Premier League ont activé sa clause de libération, dont la valeur est estimée à environ 62 millions de livres.

Il a déclaré dans le podcast The Transfer Window: «Rodri semble être celui que Guardiola souhaite plus que quiconque, un gars qui serait absolument fondamental dans sa façon de jouer, Maillot Venezuela un gars dans une position où, oui Fernandinho a très, très bien fait pour Manchester City, mais à mon avis, il a commencé à s'estomper un peu vers la fin de la saison dernière.

"Bien que l'on dise qu'il était irremplaçable, Gundogan (Ilkay) est entré en remplacement et l'a remplacé, peut-être au cours des dernières semaines de la saison - et Gundogan n'est pas tout à fait le joueur idéal de Pep dans cette position.

“Donc, quelqu'un comme Rodri est essentiel à ce qu'il veut faire.

«Je ne suis pas surpris du Bayern [qui veut Rodri]. Xabi Alonso a été tenu à ce titre dans ce club et je suppose que Rodri serait perçu comme une tentative de signer un nouvel Alonso. "

Les commentaires de Northcroft sont venus après qu’il a été revendiqué:

Leroy Sane s'apprête à effectuer un demi-tour de transfert entre le Bayern et Munich
Guardiola pourrait manquer cette star de 107 millions de £ à cause de Maurizio Sarri
La ville a signé un contrat avec ce défenseur de la Serie A

«Mais le Bayern a l’air de changer légèrement de bras et d’essayer de se mettre en position, car si quelque chose ne va pas avec Rodri à City.

«Et je pense que Rodri souhaite que City soit sa préférence. C’est juste que City doit essayer de faire correspondre ce qu’il veut financièrement et le Bayern sera en place pour essayer de tirer parti de la situation, Maillot USA si cela ne peut être convenu.

"Mais je serais très très surpris si City ne l'obtenait pas, car cela était si fondamental dans leurs projets pour l'été."

Le journaliste Duncan Castles estime que Rodri est considéré comme une bonne affaire sur ce marché. Il insiste sur le fait que le joueur peut utiliser les intérêts du Bayern pour négocier un meilleur accord à l'Etihad.

Il a déclaré: «C’est un scénario dans lequel les frais de transfert s'élèveront à 70 millions d’euros, soit beaucoup d’argent. Il est généralement considéré sur le marché comme une aubaine pour la qualité du joueur dans la tarification des milieux de terrain de haut niveau.