Il y a soixante deux ans aujourd'hui, le jeune groupe de Manchester United

Aujourd'hui, nous nous arrêtons pour nous souvenir des 23 personnes qui ont tragiquement perdu la vie lors de la catastrophe maillot foot pas cher aérienne de Munich le 6 février 1958.

Il y a soixante deux ans aujourd'hui, le jeune groupe de Manchester United de Sir Matt Busby est monté à bord de l'avion charter élisabéthain G-ALZU, ignorant qu'ils étaient sur le point d'être impliqués dans un tragique accident.

Les Busby Babes, comme on les appelait, ont été annoncés comme l'une des plus grandes équipes de football jamais produites, et huit membres de cette équipe, ainsi que 15 autres passagers à bord ont perdu la vie.

Aujourd'hui, l'EFL réfléchit à ce jour et aux circonstances qui se cachent derrière l'un des jours les plus sombres du football.

United avait atteint les demi-finales de la Coupe d'Europe en 1956/57, avant de s'incliner devant les vainqueurs du Real Madrid; par conséquent, ils avaient beaucoup envie d'aller plus loin en 1957/58 et d'atteindre la finale.

Après un match nul 3-3 contre le Red Star Belgrade, qui avait donné à United une victoire 5-4 au total en quarts de finale, les joueurs et la direction ont décollé de Belgrade, sur un vol affrété avec des supporters et des journalistes pour repartir. En Angleterre. Une maillot de foot 2021 pas cher fois en vol, l'avion s'est posé plus tard, comme prévu, à Munich pour faire le plein.

Après deux tentatives de décollage ratées - en raison d'une montée en flèche du moteur - depuis l'aéroport de Munich, une troisième tentative à 15 h 04 devait finalement s'avérer mortelle pour la moitié des passagers de l'avion. En quittant la piste, l'avion n'a pas atteint la hauteur requise pour le décollage et s'est écrasé contre une clôture puis, quelques instants plus tard, une maison inoccupée, tuant instantanément sept des joueurs de Manchester United.

Duncan Edwards, déjà pressenti par tant de personnes pour avoir le potentiel d'être l'un des grands du jeu - bien qu'il n'ait que 21 ans, est décédé quinze jours plus tard. Il avait subi une fracture du tibia, des côtes cassées et un choc sévère.

Le directeur Matt Busby a été si gravement touché par des blessures à la poitrine, aux jambes et aux pieds qu'il est resté à l'hôpital pendant deux mois, les experts médicaux ne s'attendant pas à ce maillot de foot pas cher qu'il se rétablisse comme il l'a fait.

Un autre qui a perdu la vie à la suite de l'accident était le journaliste et ancien gardien de but d'Angleterre et de Manchester City, Frank Swift. Après avoir raccroché les gants, Swift avait tourné la main vers le journalisme et couvert le jeu pour les News of the World, il a été retiré de l'épave mais est décédé sur le chemin de l'hôpital. Swift a été nommé dans les légendes de la Ligue de football anglaise 100 en 1998.

Avec le pays en deuil après l'accident et de nombreux survivants toujours dans un état précaire dans les hôpitaux allemands, la Ligue a décidé que les rencontres du samedi pour le week-end suivant se dérouleraient comme prévu, à l'exception de Manchester United contre Wolverhampton Wanderers. .

Il y a eu un silence de deux minutes dans tout le pays avant chaque match - football et rugby - à la mémoire de ceux qui ont perdu la vie à la suite de cet terrible accident. Des drapeaux flottaient en berne, maillot de foot les joueurs portaient des brassards noirs et les journalistes devaient porter une cravate noire.

Bien sûr, le côté uni qui est sorti de cette adversité est légendaire. Avec deux championnats de Ligue de 1964/65 et 1967/68, et la FA Cup 1962/63 déjà à leur actif, la deuxième génération de Busby Babes a pu réaliser ce que ses prédécesseurs avaient prévu de faire une dizaine d'années avant eux.

En 1968, United a remporté la Coupe d'Europe à Wembley - une décennie après la catastrophe - avec une victoire 4-1 en prolongation sur Benfica. C'était la première fois que United atteignait la finale et, en la remportant, ils sont devenus la première équipe anglaise à soulever le trophée - un hommage approprié aux personnes suivantes qui ont perdu la vie sur le vol 609 de British European Airways.