Dynamo, qui joue au deuxième niveau en Allemagne

Les espoirs de Jurgen Klopp que la Bundesliga bénéficierait d'un retour à l'action sans faille le week-end prochain semblaient moins sûrs samedi soir après que toute l'équipe du Dynamo Dresden ait été placée en quarantaine pendant deux semaines.

Dynamo, qui joue au deuxième niveau en Allemagne, a reçu l'ordre de s'isoler chez lui par son autorité sanitaire locale après que deux joueurs ont été testés positifs pour COVID-19 lors d'une série de tests effectués vendredi soir.

Un troisième joueur avait déjà été testé positif lors d'une précédente série de tests.

Aucun des joueurs n'aurait montré de symptômes du virus et le PDG de la DFL (Bundesliga) Christian Seifert est convaincu que les événements de Dresde ne feront pas dérailler leur quête de redémarrage.

"Le cas de Dresde n'est pas une raison pour remettre en cause le redémarrage de la deuxième division, il y a déjà des tampons dans le plan de match pour rattraper les matchs manqués", a-t-il déclaré.

L'optimisme de Seifert contraste cependant avec le point de vue du directeur sportif de Dresde, Ralf Minge, Maillot de foot qui insiste sur le fait que son club ne sera pas en mesure d'honorer sa confrontation de deuxième niveau avec Hanovre 96 le week-end prochain.

"Le fait est que nous ne pouvons ni nous entraîner ni participer à des jeux pendant les 14 prochains jours", a déclaré Minge. «Nous sommes en contact avec l'autorité sanitaire et le LDF pour coordonner les prochaines étapes.»

Le patron de Liverpool, Klopp, dont l'équipe est à portée de main d'un premier titre en 30 ans, faisait partie de ceux qui étaient intéressés par une reprise allemande qui se déroule sans heurts, après une suspension de deux mois, car les opinions continuent d'être divisées en Angleterre sur la question de savoir si la Premier League pourrait les suivre dans l'action.

Et si le report presque inévitable d'un match de Bundesliga 2 n'affecte pas immédiatement le premier tour des matches de la division supérieure - lorsque le Borussia Dortmund doit affronter Schalke dans le derby de la Ruhr - cela montre à quel point la situation est fragile.

Cela pose également des questions sur la capacité de la Bundesliga à garantir que la ligue peut fonctionner sans interruption et joue entre les mains de critiques qui pensent que les autorités allemandes sont parties trop tôt. Des tests approfondis sont au cœur du retour de la Bundesliga et du redémarrage du projet de la Premier League et, si la Bundesliga échoue, il est peu probable qu'une grande ligue européenne tente de redémarrer.

Le drame de Dresde sera un véritable casse-tête pour Klopp, qui avait siégé dans la pirogue lors de plusieurs derbies entre Dortmund et Schalke, mais dont l'intérêt pour le renouvellement du samedi de samedi est bien plus profond que cela.

L'ancien chef de Dortmund prie pour que les mesures introduites par les autorités allemandes permettent à la jeune star de l'Angleterre Jadon Sancho et ses coéquipiers de s'aligner contre Schalke dans un Signal Iduna Park vide, puis de terminer la saison.

Il n'y aura pas de fans assistant à l'un des neuf matchs de première division prévus pour se dérouler selon les protocoles de santé les plus stricts.

Mais l'ancien manager de Schalke à Huddersfield, David Wagner, n'est pas surpris que les Allemands replongent les orteils en premier. Et il est parfaitement conscient que le bon ami Klopp suivra de près les progrès.